David Servan-Schreiber

David Servan-Schreiber et ses travaux en psychiatrie

David Servan-Schreiber, né le 21 avril 1961 à Neuilly-sur-Seine et mort le 24 juillet 2011 à Fécamp, est un médecin et docteur en sciences français.

David Servan-Schreiber est décédé le 24 juillet 2011 après 19 années de luttes et de victoires contre un terrible cancer du cerveau.

Il fut chargé de cours à l’université de Lyon I, et enseigna comme professeur de psychiatrie clinique à l’université de Pittsburgh.

Servan-Schreiber-E-Robert-Espalieu-368x534-170427_LSa carrière de praticien clinique au Canada et aux États-Unis a duré de 1983 à 2002.

En 2003, le grand public découvre le chercheur avec la publication de son livre: Guérir.

Ce médecin, chercheur et écrivain scientifique fit de nombreuses recherches sur la méditation, l’EMDR « Eye Movement Desensitization and Reprocessing » ou Désensibilisation et Reprogrammation par Mouvement des Yeux.

Il travailla aussi sur la Cohérence cardiaque, la thérapie par la lumière et simulation de l’aube, l’acupuncture, les oméga-3, l’exercice physique, la communication émotionnelle comme outils de traitement des troubles psychiques.

« L’association des amis de Guérir a été créée pour perdurer l’engagement de David Servan-Schreiber au service de ceux qui comme lui ont souffert ou souffrent du cancer. Notre style de vie à une influence forte sur la prévention des cancers et de nombreuses autres maladies chroniques. Notre style de vie à une influence forte sur notre potentiel de santé. La façon dont nous décidons de vivre notre vie est ce qui a le plus de pouvoir pour prévenir le cancer et de nombreuses autres maladies chroniques. Notre mode de vie joue aussi un rôle considérable dans l’accompagnement des traitements pour renforcer ses chances de guérison.

haut

Le site guerir.org, fondé par le Pr David Servan-Schreiber, a pour objectif d’offrir à chacun des renseignements et solutions pratiques, sur la promotion de la santé, la prévention de la maladie et l’utilisation judicieuse des médecines alternatives et complémentaires en conjonction avec la médecine classique. »

Le site guerir.org

—————————————————————————————————————————–J’espère-que-cet-article-vous-aura-été-utile1 copie