Hale Dwoskin

Hale Dwoskin et le lâcher-prise émotionnel

Hale Dwoskin est le président directeur général de Sedona Training Associates, une organisation située dans l’Arizona, ainsi que le directeur des formations données par Sedona Training Associates.

i70452208._szw1280h1280_Il fonda cette compagnie en 1996 avec d’autres personnes afin d’enseigner des cours basés sur les techniques du lâcher-prise émotionnel créées par son mentor, Lester Levenson. Hale Dwoskin est un orateur de renommée internationale.

La Méthode Sedona, c’est l’art du lâcher prise mis en action sous la forme d’un outil moderne, concret et efficace pour se libérer de l’emprise d’états émotionnels limitants. Évitant les pièges des exposés philosophiques sans fin, cette méthode va directement au but, permettant de lâcher prise sur les mécanismes de l’ego et de retrouver toute la joie et la puissance naturellement créatrice de l’Être. La méthode Sedona permet de passer d’une vie de frustrations, de stress et de limitations à une vie de détente, de création et de bien-être. Dans sa simplicité et sa justesse, elle se trouve être extrêmement utile pour toute personne en démarche intérieure, quelle que soit la forme de la pratique adoptée.

Elle éclaire, enrichit et renforce toute pratique, apportant des résultats bénéfiques au sein de toutes les activités du quotidien, aussi bien personnelles que professionnelles. Hale Dwoskin est le président directeur général de Sedona Training Associates, une organisation située dans l’Arizona, ainsi que le directeur des formations données par Sedona Training Associates.

Il fonda cette compagnie en 1996 avec d’autres personnes afin d’enseigner des cours basés sur les techniques du lâcher-prise émotionnel créées par son mentor, Lester Levenson. Hale Dwoskin est un orateur de renommée internationale. Il est aussi membre du corps enseignant des instituts Esalen et Omega aux États-Unis. Depuis plus de trente ans, il enseigne la Méthode Sedona à des particuliers et au sein d’entreprises aux Etats-Unis et en Angleterre.

Description de l’ouvrage:

La Méthode Sedona, c’est l’art du lâcher prise mis

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 en action sous la forme d’un outil moderne, concret et efficace pour se libérer de l’emprise d’états émotionnels limitants. Évitant les pièges des exposés philosophiques sans fin, cette méthode va directement au but, permettant de lâcher prise sur les mécanismes de l’ego et de retrouver toute la joie et la puissance naturellement créatrice de l’Être. La méthode Sedona permet de passer d’une vie de frustrations, de stress et de limitations à une vie de détente, de création et de bien-être. Dans sa simplicité et sa justesse, elle se trouve être extrêmement utile pour toute personne en démarche intérieure, quelle que soit la forme de la pratique adoptée. Elle éclaire, enrichit et renforce toute pratique, apportant des résultats bénéfiques au sein de toutes les activités du quotidien, aussi bien personnelles que professionnelles. Hale Dwoskin est le président directeur général de Sedona Training Associates, une organisation située dans l’Arizona, ainsi que le directeur des formations données par Sedona Training Associates. Il fonda cette compagnie en 1996 avec d’autres personnes afin d’enseigner des cours basés sur les techniques du lâcher-prise émotionnel créées par son mentor, Lester Levenson. Hale Dwoskin est un orateur de renommée internationale. Il est aussi membre du corps enseignant des instituts Esalen et Omega aux États-Unis. Depuis plus de trente ans, il enseigne la Méthode Sedona à des particuliers et au sein d’entreprises aux Etats-Unis et en Angleterre.

Les 5 questions de base à utiliser pour lâcher-prise:

La Méthode Sédona vous propose 5 questions de base pour amener tout en douceur la possibilité de lâcher-prise.

Voici ces 5 questions :

  • 1) Qu’est-ce que je ressens dans le moment présent ?
  • 2) Est-ce que je peux me permettre de l’accueillir, lui permettre d’être là ?
  • 3) Est-ce que je peux le laisser aller ?
  • 4) Est-ce que je veux le laisser aller ?
  • 5) Quand ?

 

Comment utiliser les 5 questions de la Méthode Sédona:

Avant d’expliquer ces 5 questions, sachez que le lâcher-prise ne concerne pas seulement ce qui vous semble négatif dans votre vie.

En fait, c’est TOUT qu’il faut lâcher.

Car si vous lâchez ce qui vous semble négatif et que vous restez accroché à  ce qui vous semble positif, vous n’êtes toujours pas libre, car il y a toute une partie de « votre » vision de la vie que vous retenez prisonnière.

Passons maintenant  à comment utiliser ces 5 questions pour venir tout en douceur au lâcher-prise.

  • 1ère question :  Cette 1ère question vous permet de vous mettre en relation avec ce que vous vivez ici et maintenant. Et cela est très important car c’est seulement ce qui est vécu dans le moment présent qui peut-être lâché.

Ainsi, commencez par vous demander « Qu’est ce que je ressens ici et maintenant ? ».

Puis autorisez-vous à ressentir pleinement ce que vous vivez dans l’instant présent, que ce soit les pensées, les sentiments, les émotions et les sensations qui sont présents en ce moment.

Puis passez à la question suivante.

  •  2ème question : La question que nous nous posons maintenant va nous permettre de venir tout en douceur à la possibilité de lâcher-prise sur ce qui est ressenti et vécu.

Pour l’exemple, disons qu’il y a une émotion de tristesse qui est présente.

Posez-vous donc maintenant la question : « Est-ce que je peux me permettre d’accueillir cette tristesse qui est ressentie, lui permettre simplement d’être là ? »

Ici il ne faut surtout pas commencer à chercher des justifications ou explications mentales mais simplement laisser jaillir la réponse « oui » ou « non ».

D’ ailleurs peu importe que vous répondiez oui ou non. Même si vous répondez non, le lâcher-prise pourra quand même se faire.

Ce qu’il faut c’est laisser faire sans chercher à contrôler. Un oui comme réponse est parfait mais un non comme réponse est parfait aussi.

Après votre réponse, et qu’elle soit oui ou non, passez à la question n°3

  • 3ème question :  Maintenant, interrogez-vous « Est-ce que je peux tout simplement laisser aller cette tristesse qui est ressentie? »

Là aussi, pas de tergiversation mentale. Vous répondez oui ou non et vous passez à la question n°4

  • 4ème question : « Est-ce que je veux la laisser aller ? »

Ici, si la réponse est non ou si vous êtes indécis, vous pouvez rajouter une autre question  » Est-ce que je préfère garder cette tristesse ou est-ce que je préfère en être libre ? »

Et si la réponse est encore non, passez quand même à la dernière question.

  • 5ème question : Demandez-vous maintenant « Quand…quand est-ce que je veux lâcher-prise, quand est-ce que je veux être libre ? ».

La réponse peut-être « maintenant » ou « dans 2 jours »… là aussi peu importe, laissez-faire.

Puis reprenez le processus à la 1ère question autant de fois qu’il sera nécessaire pour que cela soit lâché et que vous vous sentiez parfaitement libre par rapport à l’émotion de tristesse (ici dans notre exemple).

 

Pour que la Méthode Sédona fonctionne pour vous:

Cette Méthode est d’une efficacité redoutable. Je l’ai moi-même utilisé un grand nombre de fois.

Mais… comme pour tous les outils, il faut les utiliser si vous voulez qu’ils produisent leurs effets.

Et il faut persévérer jusqu’à l’obtention du résultat désiré. La persévérance est le secret de ceux qui réussissent.

Une dernière petite chose mais très importante. Ne faites pas de cette méthode une obligation, une contrainte de plus dans votre vie.

Faites-le en vous amusant ! Amusez-vous et vous verrez que les résultats n’en seront encore que meilleurs.

Alors il ne reste plus qu’à vous souhaiter une bonne pratique… et venez partager les effets de cette mise en pratique sur vous et sur votre vie dans les commentaires ci-dessous.

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