L’Argent Dette (Vidéo)

« J’ai décidé de montrer comment le système économique fonctionne sur l’endettement. »

Paul Grignon

Paul Grignon a produit un film d’animation pour montrer que le système économique fonctionne sur l’endettement :

« Les banques prêtent de l’argent qu’elles n’ont pas… 95% de l’argent est fictif.

Le mécanisme de la dette basé sur le remboursement des intérêts étant exponentiel, nous sommes pris dans un cercle vicieux.

L’impact réel est malheureusement une croissance éperdue et par conséquent l’épuisement des ressources de notre planète.

Paul Grignon et les chercheurs alternatifs proposent une solution durable: l’économie stable basée sur l’absence d’intérêts.

Pour ce faire, nous pouvons individuellement utiliser et favoriser des systèmes économiques alternatifs tels que le SEL, le troc, l’échange, le don… Collectivement la solution est possible aussi: il faudrait que les gouvernements prennent l’initiative de contrôler la création de l’argent; qu’ils arrêtent d’emprunter l’argent aux banques privées mais qu’ils fabriquent simplement l’argent dont ils ont besoin. »

« Le gouvernement devrait créer, émettre et faire circuler toutes les devises et crédits nécessaires pour couvrir les dépenses publiques et individuelles. En adoptant ces principes, des sommes immenses d’intérêts seraient épargnées aux contribuables. Le privilège de créer et d’émettre de l’argent est non seulement la prérogative suprême du gouvernement, mais c’est aussi sa plus grande opportunité créative. »

Abraham Lincoln (ancien président des Etats Unis)

Version longue:

—————————————————————————————————————————–J’espère-que-cet-article-vous-aura-été-utile1 copie